Nos solutions

Préfon-Retraite

 

Proposé par Préfon-Distribution

 

Le contrat Préfon-Retraite 

L’association Préfon a créé en 1967 un régime complémentaire et facultatif destiné et réservé à tous les agents du Service Public, les anciens agents et leurs conjoints : c’est Préfon-Retraite ! 

Ce régime de retraite a été créé afin de permettre aux Agents du Service Public, aux anciens Agents et à leurs conjoints de se constituer un revenu complémentaire qui sera versé à vie.
Aujourd’hui, Préfon-Retraite est le N°1 de la retraite complémentaire et facultative de la Fonction Publique.

 

> Pourquoi est-il important de se constituer un revenu complémentaire avec Préfon-Retraite?

 

Nous savons que nos pensions de retraite seront bien plus faibles que notre traitement, il est donc primordial de se constituer un complément de retraite afin de conserver son pouvoir d’achat à la retraite.

 

Selon le Baromètre Préfon*, les fonctionnaires sont angoissés par leur retraite.

- 70% des 35-49 ans se disent inquiets voire très inquiets concernant leur future retraite.

- 72% des jeunes fonctionnaires de moins de 35 ans manifestent leur mécontentement concernant leur niveau d’information sur leur future retraite

- 85% des 35-49 ans ne connaissent pas le montant qu’ils percevront à la retraite.

- 1 fonctionnaire sur 3 en activité est prêt à épargner plus pour sa retraite

 

De plus, depuis 20 ans, l’espérance de vie à 60 ans a augmenté de 15%. C’est dorénavant pendant près de 30 ans que nous pourrons profiter de notre retraite. 

 

A 60 ans, l’espérance de vie à la retraite est élevée, elle a fortement progressée et progressera encore si l’on se réfère aux études de l’INSEE**.

 

Prenons l’exemple d’une femme qui a 60 ans en 2015, son espérance de vie sera de 27,3 ans, et pour un homme, l’espérance de vie sera de 22,4 ans.

 

L’allongement de la durée de vie impose que les revenus perçus à la retraite soient strictement sécurisés et versés sous forme de rente à vie afin de décharger le retraité de tout risque comme de tout souci de gestion.

 

  

> Une solution souple qui permet de percevoir à vie des revenus réguliers garantis

 

• Des versements accessibles à partir de 19 € par mois,
• la possibilité de changer de classe de cotisation chaque année,
• la suspension possible des cotisations à tout moment, sans frais ni pénalités,
• la perception de sa rente Préfon-Retraite à partir de 55 ans et ce indépendamment de la cessation d’activité professionnelle,
• la déduction fiscale de ses versements chaque année, ***
• des options pour protéger ses proches,
• un régime sûr et sécurisé,
• un accompagnement par des conseillers experts.

 

Pour en savoir plus découvrez notre site :

www.prefon-retraite.fr

 

Ou contactez nos conseillers expert au

numéro 3025

 

 

*   Source : selon une étude menée par le cabinet ELLIPSA pour Préfon en décembre 2015.
**  Source : Insee, estimations de population et statistiques de l’état civil.
*** Sous réserve de votre disponible fiscal et de la fiscalité en vigueur. Le régime Préfon-Retraite est un régime de retraite dont les arrérages sont passibles de l’impôt sur le revenu dans les mêmes conditions que les “pensions et retraites“.

La garantie rente certaine 10 ans 

Afin que vous puissiez profiter pleinement de votre rente, Préfon a imaginé une garantie, complémentaire à l’option de réversion : la garantie Rente Certaine 10 ans de Préfon-Retraite. Son principe est simple : vous assurer jusqu’à 10 ans de versement de rente en cas de décès prématuré et soudain.

 

Comment fonctionne la garantie ?

 

En cas de décès accidentel pendant les 10 années suivant la liquidation de votre rente Préfon-Retraite, la personne de votre choix percevrait un montant équivalent à la différence entre les rentes déjà perçues et celles que vous auriez dû percevoir pendant cette période.

Ce montant serait versé sous la forme d’un capital et dans la limite d’un plafond en fonction de votre formule, précisé plus bas.

 

4 formules ont été imaginées, en fonction de votre niveau de rente Préfon-Retraite : 

  

tableau garantie rente certaine 10 ans

   

Les avantages sont nombreux : 

 

- La garantie intervient en complément de l’option Réversion,

- Elle permet le remboursement immédiat des montants aux bénéficiaires que vous aurez choisi librement, ce qui leur permettra de faire face aux premières dépenses,

- Il n’y a aucune formalité médicale à l’adhésion,

- La cotisation unique est très modique, afin que chacun, quel que soit son budget, puisse se couvrir dès aujourd’hui pour 10 ans ! Elle correspond en moyenne à un mois de rente.

 

Pour adhérer à cette garantie, c’est très simple : il vous suffit de prendre connaissance de la fiche conseil et de la Notice d’Information et d’imprimer le dossier d’adhésion ci-dessous.

 

Complétez, signer et renvoyez le tout avec votre chèque de règlement à l’ordre de Gras Savoye, notre partenaire, à l’adresse suivante dans une enveloppe sans affranchir :

 

GRAS SAVOYE PREFON - LIBRE REPONSE 10621

45919 ORLEANS CEDEX 9

 

Télécharger la Notice d’Information

 

Télécharger le dossier d’adhésion

 

Télécharger la plaquette