Votre PER Préfon-Retraite gagne en souplesse…

La réversion aujourd’hui existante au sein du PER Préfon-Retraite permet à chaque affilié qui le souhaite de prévoir le versement, en cas de décès, d’une rente égale à 60% des points acquis au moment du décès au bénéficiaire de son choix une fois que celui-ci aura atteint 55 ans. Avec sa nouvelle Garantie Décès, le PER Préfon-Retraite apporte encore plus de souplesse à ce dispositif.

Avec le sens de l’innovation qui la caractérise, Préfon travaille sans cesse à l’amélioration de ses garanties pour être au plus proches des attentes de ses affiliés. C’est la raison pour laquelle, se saisissant d’une possibilité réglementaire offerte par la Loi PACTE, elle a rapidement pris la décision de faire évoluer son dispositif de réversion en lui substituant une Garantie Décès lorsque le décès de l’affilié intervient avant la liquidation de ses droits.

La Garantie Décès, plus de souplesse et la garantie de protéger ses proches

Avec la Garantie Décès, Préfon apporte plus de souplesse au PER Préfon-Retraite :

  • En cas de décès de l’affilié, les droits acquis pourront être versés sous la forme d’une rente viagère au bénéficiaire de la garantie à partir de ses 55 ans, mais, nouveauté !, ces mêmes droits pourront être versés sous la forme d’un capital qui pourra être perçu immédiatement par le bénéficiaire, le choix entre l’une ou l’autre de deux possibilités étant à la charge de ce dernier.
  • La possibilité pour l’affilié de désigner un ou plusieurs bénéficiaires, à l’instar de ce qui existe en assurance vie. Dans ce cas, les bénéficiaires pourront choisir entre percevoir la garantie décès sous forme d’une rente ou sous forme de capital à hauteur de leur quote-part.
  • Et en cas de désignation du conjoint marié ou partenaire de Pacs, celui-ci sera totalement exonéré de droits à payer

Une véritable évolution(1) donc qui apporte beaucoup plus de sérénité et une réponse efficace pour protéger vos proches. Une garantie qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier prochain.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre nouvelle Garantie Décès ?
Contacter le 3025 (appel et service gratuits) de 9h à 19h du lundi au vendredi.

(1) Cette évolution n’impacte pas la réversion en cas de décès après la liquidation des droits.
Haut de page