Information déclaration d'impôt 2021

Votre Imprimé Fiscal Unique (IFU) Préfon-Retraite vous a récemment été adressé par CNP Assurances. Celui-ci vous permet de remplir votre déclaration d’impôt 2021 sur les revenus de 2020. Attention, un changement est opéré dans la déclaration.

Comme chaque année en tant que cotisant Préfon-Retraite, l’assureur du régime, CNP Assurances, vous adresse par courrier votre IFU 2020. Celui-ci vous permet de compléter votre déclaration d’impôt 2021 concernant vos revenus de 2020 et d’intégrer l’ensemble des cotisations que vous avez versées en 2020 afin de les déduire de votre revenu net (dans la limite de votre plafond d’épargne retraite).

Nous attirons votre attention sur le fait que les versements Préfon-Retraite du compartiment C1 (versements individuels déductibles), sont à déclarer dans la case 6NS de votre déclaration et non plus dans la case 6RS ou 6RT comme auparavant.

Le montant encadré en vert dans l’exemple de l'IFU ci-dessus sera à reporter dans la case 6NS de votre déclaration d’impôt 2021 sur les revenus de 2020.

Haut de page