Avec Préfon-Retraite, améliorez votre retraite tout en réduisant vos impôts

La fin d’année approche à grands pas. Avec Préfon-Retraite, vous préparez votre retraite de demain tout en réduisant vos impôts aujourd’hui.

Préparer sa retraite tout en réduisant son impôt sur le revenu… Vous vous demandez certainement comment concilier ces deux objectifs et quel est le produit d’épargne qui vous permettrait de le faire. Il existe une solution efficace, le PER Préfon-Retraite !

Comment ça marche ?

Si vous êtes imposable, chaque versement que vous effectuez sur votre contrat Préfon-Retraite est déductible de votre revenu net imposable(1). Et comme votre revenu imposable diminue, votre impôt baisse.

Comment l'économie d’impôt est-elle calculée ?

L'économie d’impôt est proportionnelle à la tranche marginale d’imposition dans laquelle vous êtes imposé.
Prenons un exemple :

  • Vous êtes imposé à la tranche marginale d’imposition à 30 %
  • Vous versez 3 000 euros(2) sur votre contrat Préfon-Retraite
  • Votre baisse d’impôt atteint 900 euros (30 % de 3 000 euros) ;

Vous effectuez ainsi une véritable économie que vous pouvez ensuite réinvestir dans votre contrat pour augmenter votre épargne.

Cette fin d’année qui approche est donc un moment privilégié :

  • Pour souscrire le contrat Préfon-Retraite si vous n’en détenez pas,
  • ou effectuer un versement exceptionnel sur votre contrat Préfon-Retraite si vous en avez déjà souscrit un.

En effet, les versements que vous effectuerez avant la fin de l’année seront déductibles de votre revenu net imposable 2021 et permettront de réduire l’impôt que vous payerez en 2022.

Sachez également que les avantages fiscaux offerts par Préfon-Retraite ne s’arrêtent pas là. Votre plafond de déduction au titre d’une année et qui figure sur votre dernier avis d’imposition peut-être majoré des plafonds non utilisés des 3 années précédentes. Enfin, si vous êtes mariés ou pacsés, vous pouvez mutualiser vos plafonds de déductibilité.

Vous souhaitez profitez des atouts fiscaux de Préfon-Retraite dès cette année ? Contacter sans tarder le 3025 (appel et service gratuits) de 9h à 19h du lundi au vendredi.

(1) Les sommes versées sur Préfon-Retraite sont déductibles des revenus imposables de cette année dans la limite d'un plafond global fixé pour chaque membre du foyer fiscal. Ce plafond est égal au plus élevé des deux montants suivants : 10 % des revenus professionnels de 2020, nets de cotisations sociales et de frais professionnels avec une déduction maximale de 32 909 €, ou 4 114 € si ce montant est plus élevé.
(2) Montant des versements exceptionnels moyen constatés en 2020
Haut de page