Avec Préfon, estimez votre retraite & vos économies d’impôt !

Permettre aux agents de la Fonction publique de disposer de toutes les clés pour faire les bons choix en matière d’épargne-retraite s’inscrit dans l’engagement de transparence de Préfon et d’accompagnement de ses clients. Pour y répondre, Préfon a conçu un outil simple et efficace : le simulateur retraite.

Le système de retraite en France est un réel casse-tête chinois. Entre les régimes de retraite de base, complémentaires et supplémentaires (individuels et collectifs, obligatoires et facultatifs), il n’est pas évident d’y voir clair. D’autant plus que les régimes des agents de la Fonction publique ont leurs propres spécificités.

  • A quel âge pourrai-je partir à la retraite ?
  • Quel sera mon revenu ?
  • Comment pourrai-je le compléter ?
  • Quel sera mon avantage fiscal ?

Voici les questions que l’on se pose généralement à l’approche de sa retraite…

Nous mettons à votre disposition le 1er premier simulateur Grand Public vous permettant de calculer le montant de votre retraite de base. Il vous aide à évaluer la perte de revenus que vous subirez lorsque vous partirez à la retraite en fonction de votre année de départ. Une fois cette simulation réalisée, vous pouvez calculer le complément de revenus nécessaire pour maintenir le niveau de vie souhaité à la retraite ainsi que les économies d’impôts que vous pourrez réaliser.
Cet outil, totalement gratuit, a été créé pour faciliter le calcul du montant des retraites de base, complémentaires et supplémentaires des agents de la Fonction Publique, anciens agents et leurs conjoints.

Le fonctionnement du simulateur :

Accessible directement sur le site www.prefon.fr, vous pouvez télécharger votre RIS (Relevé Individuel de Situation) ou saisir manuellement vos informations de carrière. Les données sont analysées par le moteur de calcul et les résultats s’affichent immédiatement :

  • Age de départ à la retraite
  • Montant total de la pension
  • Perte de revenus
  • Disponible fiscal
  • Simulation d’épargne Préfon

Vous pouvez éditer votre Bilan Retraite numérique sous format PDF. Il vous est possible de réaliser plusieurs simulations de versements auprès de Préfon.

Les avantages du simulateur :

En quelques minutes seulement, vous savez quand est-ce que vous pourrez partir à la retraite et vous estimez le montant de votre pension. En complément, vous pouvez visualiser les changements de montants de pension en fonction de votre année de départ à la retraite.
Le simulateur retraite est aussi équipé d’un simulateur d’épargne Préfon. Celui-ci vous permet d’estimer les versements d’épargne nécessaires pour augmenter vos revenus retraite et maintenir votre niveau de vie.
Le simulateur Préfon vous offre ainsi les informations nécessaires pour mesurer vos efforts et actions à mettre en place pour préparer la retraite que vous souhaitez.

Haut de page