Se constituer un patrimoine

Nos vies sont ponctuées/animées de projets (par exemple : un achat immobilier, un voyage, des coups de cœur, le financement des études des enfants, …), pour les réaliser l’esprit tranquille il faut disposer d’une épargne solide et suffisante.

Les questions à se poser

  • Quelle est ma capacité d’épargne ?
  • Quel est mon profil d’épargnant ?
  • Quels sont mes projets à court ou moyen terme ?

Epargner pour vos projets de vie

Pour réaliser ses projets, l’assurance-vie est une solution pertinente car elle vous permet de vous constituez une épargne à votre rythme en optant soit pour des prélèvements réguliers pour une gestion douce et lissée de votre budget (prélèvement mensuel, trimestriel, …), soit pour des versements ponctuels pour s’adapter à vos rentrées d’argent ponctuelles (primes, comptes à terme, …).

L’assurance-vie vous donne accès à un large choix de supports pour investir en s’adaptant au mieux à votre profil d’épargnant.

En fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs, l’assurance-vie vous propose différentes formes de gestion pour épargne comme par exemple la gestion sous mandat pour un investissement serein et maîtrisé ou encore la gestion libre généralement réservée aux investisseurs avertis pour bénéficier librement d’un large spectre de supports d’investissement.


Accompagner votre enfant

À la naissance d’un enfant (ou petit-enfant), il est de coutume de lui ouvrir un Livret A.

Mais il est également intéressant d’ouvrir un contrat d’assurance-vie soit au nom de l’enfant soit en le désignant bénéficiaire du capital constitué. En associant un investissement diversifié avec un horizon de long terme il est possible de viser une performance* qui complètera/boostera celle d’un livret A pour permettre à votre enfant de disposer d’un pécule pour l’aider à démarrer sa vie d’adulte (le financement du permis et/ou de la voiture, les études, le logement, un voyage d’études,…).

Soucieuse de vous accompagner dans vos projets, la Préfon vous propose sa solution en assurance-vie : Préfon-Vie Responsable.

À retenir

Préfon-Vie Responsable

  • Un solution d’épargne qui répond à tous vos projets
  • Un contrat d’épargne flexible et souple
  • Une épargne disponible à tout moment
  • Une solution pour préparer l’avenir de vos enfants et/ou petits-enfants (même mineurs)
Haut de page