Trouver un logement

Bénéficiez d’une priorité d’informations et d’accès sur les logements intermédiaires de CDC habitat, premier bailleur de France.

Les logements intermédiaires

L’Association Préfon vous aide dans votre recherche de logement.

Affilié(e) au régime Préfon, vous pourrez bénéficier d’un accès prioritaire à l’information et à une sélection de logements.

Un espace dédié sur le site commercial cdc-habitat.fr/prefon, premier bailleur français, vous permet de consulter en avant-première des annonces de logements intermédiaire * et d’entreprendre vos démarches de candidatures.

* Le logement intermédiaire propose des niveaux de loyers se situant entre le marché social et le marché libre.

Avec des loyers plafonnés inférieurs de 10 à 15 % aux prix du marché et des implantations au plus près des bassins d’emploi, les logements intermédiaires sont accessibles à 80 % de la population.

CDC Habitat est le seul responsable de l’instruction des demandes de logement.


Les conditions d’accès

Les dossiers des candidats seront analysés sous les critères suivants :

  • Les plafonds de revenus spécifiques
  • La qualité d’agent public/d’affilié Préfon du candidat, à l’issue de la procédure
  • La composition familiale pour la demande des logements

Pour les affiliés au régime Préfon-Retraite

Les contacts Préfon seront identifiés informatiquement à l’arrivée sur le site de CDC Habitat, avec un pré-remplissage du formulaire.

450 à 500 logements intermédiaires sont proposés à la location chaque semaine. L’information est disponible 3 mois et demi avant la livraison du logement.

Les affiliés du régime Préfon-Retraite disposent :

  • D’un accès réservé de 3 mois ½ à 2 mois ½ avant la livraison des logements
  • D’un accès prioritaire sur l’ensemble du parc (choix à dossier égal)

Les logements intermédiaires peuvent être une solution pour les jeunes fonctionnaires souhaitant s’installer dans une zone urbaine où le loyer est potentiellement cher.

Sur le site CDC Habitat, les résidences correspondantes apparaissent comme “ exclusivité partenaires “ et sont visibles des seuls agents de la fonction publique.

Pour candidater, vous devez identifier le périmètre géographique des logements correspondants à vos attentes et créer une alerte pour ne manquer aucune offre.

Haut de page