Votre sérénité Viager Mutualisé® VITALIMMO

Viager mutualisé

Parce que le souhait numéro 1 des retraités est de vieillir sereinement chez eux, Préfon s’engage avec la solution : Le Viager Mutualisé® VITALIMMO

logo vitallimo

Des experts en viager à votre écoute

Quand on est retraité ou en approche de la retraite, être propriétaire de son logement n’est plus synonyme d’aisance financière. En effet, une fois votre casquette d’agent de la Fonction publique raccrochée, vos revenus, malheureusement, diminuent significativement. Dans le cas où vous n’auriez pas pu constituer une retraite complémentaire assez tôt, vous pourriez être confronté à des liquidités parfois insuffisantes pour équilibrer votre budget.

Si l’on considère ces éléments en parallèle d’une inflation globale (prix de l’énergie, de l’alimentation, des taxes…), il peut devenir urgent de trouver une solution viable pour sécuriser votre avenir.

Au lieu de vous résoudre à vendre votre logement, il existe une autre issue !

Le Viager Mutualisé® VITALIMMO est une solution qui permet de transformer son bien immobilier en une forte capacité financière afin de :

  • Rester vivre chez soi sereinement en finançant ses besoins et ses envies tels que des travaux d’aménagement dans son logement, l’amélioration de la couverture des soins médicaux, des services à la personne.
  • Aider ses enfants et petits-enfants (par des donations anticipées).

Une solution de confiance qui permet de bénéficier d’une transaction sereine et garantie sans risquer la défaillance d’un acheteur privé :

  • Le remplacement des acheteurs individuels par des Institutionnels de renom à forte capacité financière (Caisse de retraite, mutuelles, institutions de prévoyance, compagnie d’assurance).
  • Le paiement de la totalité de la valeur occupée du bien immobilier sous la forme d’un capital immédiat et important.
  • La sécurisation financière est obtenue par la conversion de la valeur du bien en un capital assorti d’un droit d’usage à vie reconnu chez le notaire.

La solution de viager est une solution permettant de préserver votre autonomie financière. Ainsi elle pourrait vous permettre, par exemple, de financer si besoin des aides à domicile, de préparer votre succession mais aussi de voyager et de vivre pleinement votre retraite.


Le viager : comment ça marche ?

Une transaction sereine en cinq étapes

1 - le conseil

Tout au long du processus de vente, vous êtes accompagné par un expert qui répond à vos questions et vous propose les solutions les mieux adaptées à votre situation personnelle et familiale.

2 - la simulation

Sur rendez-vous, nous évaluons votre bien et les bénéfices attendus de la solution Vitalimmo le Viager Mutualisé®.

3- l’expertise

Sur simple demande, nous expertisons et certifions la valeur de votre bien sur des critères objectifs, en prenant en compte les inflations du marché immobilier.

4 - L’offre d’achat

Si votre bien correspond aux critères de sélection des investisseurs institutionnels, une proposition d’achat est alors établie.

5 - la transaction

Le capital est versé intégralement le jour de la signature de l’acte authentique chez le notaire. L’ensemble des rentes est inclus dans la somme, et payée totalement au comptant.


Notre partenaire Vitalimmo

Préfon est partenaire de VIRAGE-VIAGER depuis 2019. Le projet solidaire de ses offres, le Viager Mutualisé®, résonne avec nos valeurs et notamment notre engagement pour les retraites des agents de la Fonction publique. Vitalimmo vous assure d’une solidité financière, appuyé par des partenaires crédibles, pour garantir votre sérénité.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à les contacter au 0 800 500 520 (appel gratuit)

Haut de page