Le Viager Mutualisé® VITALIMMO

Parce que le souhait numéro 1 des retraites est de vieillir chez eux, Préfon s’engage avec la solution : Le Viager Mutualisé® VITALIMMO

Les experts Vitalimmo sont à votre écoute

Bien que très majoritairement propriétaires de leur logement, les seniors disposent de liquidités parfois insuffisantes pour équilibrer leur budget.
Le Viager Mutualisé® VITALIMMO est une solution qui permet de transformer son bien immobilier en une forte capacité financière afin de :

  • Rester vivre chez soi sereinement en finançant ses besoins et ses envies tels que des travaux d’aménagement dans son logement, l’amélioration de la couverture des soins médicaux, des services à la personne.
  • Aider ses enfants et petits-enfants (par des donations anticipées)

Une solution de confiance qui permet de bénéficier d’une transaction sereine et garantie sans risquer la défaillance d’un acheteur privé :

  • Le remplacement des acheteurs individuels par des Institutionnels de renom à forte capacité financière (Caisse de retraite, mutuelles, institutions de prévoyance, compagnie d’assurance)
  • Le paiement de la totalité de la valeur occupée du bien immobilier sous la forme d’un capital immédiat et important.
  • La sécurisation financière est obtenue par la conversion de la valeur du bien en un capital assorti d’un droit d’usage à vie reconnu chez le notaire.

Comment ça marche ?

Une transaction sereine en cinq étapes

1 - le conseil

Tout au long du processus de vente, vous êtes accompagné par un expert qui répond à vos questions et vous propose les solutions les mieux adaptées à votre situation personnelle et familiale.

2 - la simulation

Sur rendez-vous, nous évaluons votre bien et les bénéfices attendus de la solution Vitalimmo le Viager Mutualisé.

3- l’expertise

Sur simple demande, nous expertisons et certifions la valeur de votre bien sur des critères objectifs.

4 - L’offre d’achat

Si votre bien correspond à nos critères de sélection, une proposition d’achat est alors établie.

5 - la transaction

Le capital est versé intégralement le jour de la signature de l’acte authentique chez le notaire. L’ensemble des rentes est inclus dans la somme, et payée totalement au comptant.

Pour en savoir plus

Haut de page