Choisir une maison de retraite

Soyez accompagné gratuitement par un spécialiste pour votre recherche de maison de retraite

Trouver une maison de retraite

Trouver un établissement spécialisé dans l'accueil des personnes âgées ou souffrant de pathologies liées au grand âge n'est pas évident. Préfon a pour cela noué un partenariat avec Retraite Plus afin de vous accompagner dans votre projet.

Confier votre démarche à des spécialistes, c'est l'assurance de trouver l'établissement le mieux adapté pour vous et pour vos proches. Et ce service est complètement gratuit !

Comment choisir une maison de retraite adaptée à vos besoins ? Sur quels critères ? Vous pouvez rechercher une structure d'accueil en fonction de vos besoins, de votre exigence de confort, et bien entendu de votre budget. Résidence service, foyer logement, maison de retraite, maison de retraite médicalisée, MARPA, EHPAD, unité de soins longue durée.


Comment ça marche ?

Vous échangez par téléphone avec un conseiller en gérontologie sur la situation de la personne concernée. Il vous écoute et définit avec vous les critères de recherche de l'établissement le plus adapté à la situation géographique, budget, confort... Il réalise pour vous une recherche multicritères en accédant à de nombreuses informations parmi les 2 000 établissements spécialisés partenaires.

Un interlocuteur unique pendant toute votre démarche, qui vous accompagne et peut même vous aider dans la recherche d'aides sociales et d'allocations spécifiques.

Le plus : la demande de placement en urgence.

Ce service est gratuit.

Ce service est opéré par « Retraite Plus ».

1 - Prise
de contact

2 - Évaluation
des besoins

3 - Proposition
d’une sélection

4 - La famille
fait son choix

La famille contacte Préfon en remplissant le formulaire de demande sur cette page.

Un conseiller dédié définit avec la famille les besoins de la personne âgée.

Le conseiller propose des établissements qui correspondent aux critères retenus. Il organise les visites.

La famille visite les résidences et choisit avec son aîné celle qui leur convient.


Remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté

Haut de page