Qui sommes-nous ?
Préfon-Distribution est la société de courtage et de distribution filiale de la Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique (Préfon). Nous sommes une Société par actions simplifiés à actionnaire unique dont le capital est entièrement détenu par l’association Préfon. Préfon Distribution est inscrit à l'ORIAS sous le n°13008416.
Nous concevons, à la demande de l’association, des solutions en matière de retraite, de prévoyance, d’épargne et de services et les proposons aux agents du Service Public, anciens agents et à leurs conjoints.
Le Président de Préfon-Distribution est Monsieur Christian Carrega, également Directeur général de l’association Préfon.
Préfon Distribution est inscrite à l’ORIAS en qualité de courtier en assurance et de mandataire en assurance. Préfon Distribution intervient comme :
- Mandataire d’assurance de CNP Retraite en ce qui concerne la commercialisation du PER Préfon-Retraite,
- Courtier en ce qui concerne le contrat Préfon Vie Responsable et le contrat Préfon Dépendance,
- Indicateur en ce qui concerne le contrat de Protection Juridique et l’ensemble des services.
Coordonnées :
- Téléphone : 3025
- Service réclamation :
- pole.conseil@prefon.fr
- Ou 12 bis rue de Courcelles, 75008 Paris
Politique de prévention des conflits d’intérêts
Conformément aux dispositions du Code des assurances et aux exigences de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), Préfon Distribution a mis en place une politique de prévention, de gestion et de traitement des conflits d’intérêts afin de préserver les intérêts de ses clients. Cette politique repose sur l’identification des situations potentielles de conflits d’intérêts, la mise en place de procédures internes visant à les prévenir et, le cas échéant, la communication transparente des conflits avérés aux clients concernés. Sur demande, des informations complémentaires peuvent être fournies aux affiliés souhaitant en savoir plus sur les mesures mises en place.
Informations relatives au traitement des réclamations
En cas de litige ou de réclamation, le client pourra présenter sa réclamation par courrier à l’adresse à Préfon– Service Réclamations, 12 bis rue de Courcelles, 75008 Paris, ou par email à pole.conseil@prefon.fr . Un accusé de réception vous sera envoyé sous 10 jours ouvrés, et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 2 mois.
En ce qui concerne le PER Préfon-Retraite, conformément à l’article 1.1 de la notice, le souscripteur assure l’orientation des réclamations en fonction de l’objet : réclamation sur le contrat, réclamation sur un acte de gestion du ressort de l’assureur, réclamation sur la distribution.
Dans tous les cas, Préfon Distribution se conforme aux recommandations de l’ACPR.
À défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer : le Médiateur de l’Assurance via www.mediation-assurance.org ou par courrier à La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09. L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) peut également être contactée à l’adresse suivante : 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09.
Rémunération des conseillers
Les conseillers intervenant dans la distribution des contrats perçoivent une rémunération fixe ainsi qu’une rémunération variable en fonction de l’atteinte des objectifs fixés. Conformément à la réglementation en vigueur, les modalités de rémunération n’induisent aucune obligation pour le conseiller de recommander un produit spécifique, garantissant ainsi un conseil impartial et adapté aux besoins des affiliés.