Qui sommes-nous ?

Statuts

 

L’association Préfon (Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique) est une association à but non lucratif créée en 1964 par 4 fédérations de fonctionnaires (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO) et une association de hauts fonctionnaires.

 

L'objet de l'association Préfon

L'objet de l'association est d'offrir aux fonctionnaires et assimilés des régimes de prévoyance complémentaire, notamment en matière de retraite, d’assurer la représentation des affiliés auprès des pouvoirs publics et des gestionnaires des régimes créés, de veiller au respect des valeurs de solidarité, de progrès social et d’égalité dans la gestion des fonds collectés par les régimes créés, en particulier par le choix d’investissements socialement responsables.

 

Préfon est une association Loi 1901

L’Assemblée générale est composée de représentants des 4 fédérations syndicales fondatrices ainsi que de personnalités qualifiées de la Fonction Publique. Le Conseil d’administration en assure la gestion et le pilotage.

 

 - Le Président de Préfon, issu d’une des 4 fédérations de fonctionnaires fondatrices, est nommé pour 4 ans.

 

 - Pour son action au quotidien le Conseil s’appuie sur une équipe de collaborateurs qui assure le fonctionnement opérationnel sous la direction du Directeur général.

 

 - Au sein des administrations, 10 800 bénévoles (correspondants locaux) font connaître l’existence de la solution Préfon-Retraite.

 

Pour consulter l’intégralité des statuts de l’Association Préfon, téléchargez le document :