Notre fonctionnement

L' Assemblée générale

 

L'Assemblée générale se compose de tous les membres adhérents de l'association. Le rôle de l’Assemblée générale est de délibérer sur les questions d'intérêt général pour l’association et sur celles qui lui sont soumises par le Conseil d'administration, à l'exception de celles portant sur la modification des statuts.

 

C’est elle qui approuve ou désapprouve la gestion de l’association par le Conseil d'administration, au terme de débats et de votes portant sur le rapport moral (ou d'activité), le rapport financier (ou comptable) et le rapport d'orientation.

 
L’Assemblée générale est réunie chaque année au plus tard six mois après la clôture des comptes de l'association. Elle peut être en outre réunie exceptionnellement  par le Conseil d'administration, lorsque celui-ci le juge utile.

 

L’Assemblée générale est convoquée par le Président du Conseil d’administration, à la date fixée par le Conseil d’administration. Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration. A son défaut, elle est présidée par un membre du Bureau désigné par celui-ci.

 

L'Assemblée générale ne délibère valablement que si au moins la moitié des membres est présente ou représentée. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

 

Le rapport annuel et les comptes de l’association sont adressés chaque année à tous ses membres adhérents.

 

L’Assemblée générale ratifie la nomination des administrateurs nommés provisoirement et pourvoit au remplacement des administrateurs.
 
Les affiliés du régime Préfon-Retraite sont informés individuellement, trente jours au moins avant la date fixée pour la réunion de l’Assemblée générale de son ordre du jour, ils peuvent poser des questions sur l’ordre du jour et sur demande, obtenir la communication de son procès-verbal.

 

Lire les réponses aux questions posées par les affiliés :