Espace presse

Communiqué de presse - Préfon s’engage pour les femmes via un partenariat avec la Fondation pour la Recherche Médicale

29 octobre 2018

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation auprès des femmes du service public, Préfon a signé un partenariat avec la Fondation pour la Recherche Médicale. L’organisme spécialiste des questions de retraite supplémentaire pour les agents du public reversera, à l’occasion d’une opération de parrainage inédite, 100 euros par nouvelle affiliation.

 

« La situation des femmes dans la Fonction publique se trouve au cœur des préoccupations de Préfon et de sa campagne nationale qui vise à les sensibiliser sur les écarts de pensions existant entre elles et leurs collègues masculins ; des écarts liés à des différences de rémunération ou des carrières incomplètes dues notamment à des parcours professionnels à temps partiel.

 

Pour aller plus loin, notamment pour accompagner les femmes dans leur quotidien, il nous est paru naturel de nous engager auprès de la Fondation pour la Recherche Médicale qui œuvre notamment à lutter contre le cancer du sein, maladie qui frappe plus de 12 000 femmes chaque année. Une démarche forte avec un partenaire dont les actions coïncident avec nos valeurs de solidarité et d’accompagnement » indique Christian Carrega, Directeur Général de Préfon.

 

Le partenariat trouve sa place dans le cadre d’une campagne de parrainage lancée du 1er octobre au 30 novembre 2018 pour financer la recherche contre le cancer du sein. Pour chaque parrainage obtenu, Préfon versera 100 € à la Fondation pour la Recherche Médicale. Ce partenariat qui constitue une première pour Préfon lui permet d’agir pour une Fondation reconnue d’utilité publique et qui fonctionne uniquement grâce à la générosité de ses donateurs, testateurs et mécènes.

 

 

Télécharger le communiqué de presse : 

 

 

A propos de Préfon Distribution

Préfon-Distribution est une SAS de courtage en assurances inscrite à l’ORIAS, filiale de l’association Préfon. 400 000 personnes sont aujourd’hui affiliées au régime Préfon-Retraite pour un encours de 16 milliards d’euros.

Plus d’informations : http://www.prefon-distribution.com

 

 

A propos de de la Fondation pour la Recherche Médicale

Fondée en 1947 par des médecins et des chercheurs, parmi lesquels le professeur Jean Bernard, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) est l’un des plus importants financeurs caritatifs de la recherche médicale française. Elle finance une recherche médicale publique innovante et pionnière dans tous les domaines de la santé et sur toutes les pathologies, notamment le cancer du sein, le plus fréquent des cancers féminins, mais aussi le plus étudié.

Organisation à but non lucratif indépendante, la FRM est labellisée par le Don en Confiance qui atteste du sérieux de sa gestion des ressources et de sa transparence.

Plus d’informations : https://www.frm.org

 

 

Contacts presse

Agence Coriolink – Amélie Lebreton – 06 70 60 25 30

Amelie.lebreton@coriolink.com