Espace presse

Communiqué de presse - Préfon, nouveau partenaire officiel de la Fédération française de handball

28 novembre 2018

Grande première en cette veille du match d’ouverture de l’Euro de Handball Féminin 2018, Préfon annonce son partenariat avec la Fédération française de handball et les équipes de France féminine et masculine, seniors A et jeunes.

 

En signant ce partenariat avec la Fédération française de handball jusqu’en 2021, Préfon s’engage dans le sponsoring sportif et apportera ainsi son soutien au développement des activités et de l’image des équipes de France de handball féminine et masculine, seniors A et jeunes.

 

Cette entrée dans le monde du sponsoring sportif effective au 1er Janvier 2019, s’inscrit également pour Préfon dans une stratégie globale de communication. Elle visera notamment à renforcer sa proximité avec les jeunes générations en mettant par exemple en relation l’exigence de préparation pour atteindre l’excellence sportive et la nécessité de préparer le plus tôt possible une étape clé de la vie.

 

En s’engageant dans le milieu sportif et en soutenant à la fois les équipes seniors et jeunes de handball, Préfon veut par ailleurs démontrer son attachement à des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, l’entraide et l’engagement sociétal. Des valeurs qui constituent des repères puissants et fédérateurs qu’elle met en œuvre au quotidien auprès de ses 400 000 affiliés et plus largement auprès de l’ensemble des agents de la Fonction publique.

 

Christian Carrega, Directeur général, précise ainsi : « Préfon accompagne chaque jour les agents publics français pour leur permettre d’aborder leur avenir avec sérénité. Nous aurons à cœur de soutenir également les équipes nationales de handball et de mettre tout notre dynamisme au service de leur conquête de nouveaux titres dans ce même esprit de proximité qui nous anime depuis notre création à l’égard des agents des services publics. »

 

Pour Jean-Pierre Feuillan, Vice-Président de la Fédération française de handball : « Ce partenariat nous offre de nouveaux horizons pour l’avenir. D’autant plus que nous partageons avec Préfon des valeurs de solidarité et d’engagement. Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Préfon parmi nos partenaires officiels au sein de la famille du handball. »

 

 

Image 1

 

Télécharger le communiqué de presse : 

 

 

 

A propos de Préfon Distribution

Préfon-Distribution est une SAS de courtage en assurances inscrite à l’ORIAS, filiale de l’association Préfon. 400 000 personnes sont aujourd’hui affiliées au régime Préfon-Retraite pour un encours de 16 milliards d’euros.

Plus d’informations : www.prefon-distribution.com

 

A propos de la Fédération Française de Handball

La Fédération française de handball est une association déclarée, régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée le 25 juin 1952 et reconnue d’utilité publique par décret du 4 août 1971, qui a pour objet l’organisation, la promotion et le développement du handball et de ses disciplines connexes. Elle est agréée par le ministre chargé des sports et, en vertu du code du sport, dotée de prérogatives de puissance publique pour organiser les compétitions sportives de handball, beach handball, handball fauteuil et de toutes les disciplines connexes à l’issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux et départementaux, pour procéder aux sélections des équipes de France correspondantes et pour proposer l’inscription sur les listes de sportifs, d’entraîneurs, d’arbitres et juges de haut niveau. La FFHandball est, dans ce cadre, seule compétente pour édicter les règles techniques du handball ainsi que les règlements relatifs à l’organisation de toute compétition de handball ouverte à ses licenciés. Elle compte aujourd’hui 2.400 clubs et plus de 518.000 licenciés dont 37% de licenciées. 

 

 

Contacts presse :

Préfon : Anna VAUTIER (agence CorioLink) 07 84 90 83 16 – anna.vautier@coriolink.com

FFHandball : Virginie AUBAZAC – +33(0) 6 68 85 82 31 – v.aubazac@ffhandball.net