Communiqué de presse : Préfon lance sa nouvelle campagne pour encourager les jeunes de la Fonction publique à mieux préparer leur retraite

25 mars 2019

Préfon déploie pour la deuxième année consécutive sa campagne à destination des jeunes agents du service public. L’objectif est de les sensibiliser à mieux anticiper leur retraite en cotisant dès le début de leur carrière. La campagne précédente a largement contribué au rajeunissement du portefeuille des nouveaux affiliés Préfon-Retraite : 35% des affiliés en 2017 avaient moins de 41 ans contre 46% en 2018.  Préfon poursuit donc cette année son travail de sensibilisation auprès des jeunes, dans un contexte de réforme du système des retraites dont les contours restent à définir.

« Pour un jeune agent public il est nécessaire d’anticiper la perte de revenus qui sera forte au moment du passage à la retraite. Même si à 30 ans cela paraît loin, c’est le bon âge pour le faire car l’effort de prévoyance est moins élevé qu’à 50 ans. Préfon-Retraite est la solution imaginée il y a plus de 50 ans afin de permettre aux agents du service public de percevoir un complément de revenu à vie, en fonction de ses cotisations » précise Denis Lefebvre Président de l’association Préfon.

Avec cette nouvelle campagne, lancée en mars 2019, Préfon-Retraite est mis en avant comme LE bon plan pour l’avenir des jeunes agents : « Jeune Fonctionnaire : bon plan pour l’avenir. Avec Préfon-Retraite faites le bon calcul ».

Préfon met l’accent sur le fait qu’anticiper et réfléchir à sa retraite dès le début de sa carrière professionnelle est la meilleure solution pour maintenir son niveau de vie au moment du passage à la retraite.

Particulièrement adapté aux revenus des jeunes agents avec un 1er niveau de cotisation à 19€ par mois, Préfon-Retraite est également d’une grande souplesse en offrant la possibilité d’augmenter, de baisser voire de suspendre sa cotisation à tout moment.

Motivant grâce à un mécanisme d’attribution de points original, Préfon-Retraite favorise l’effort des plus jeunes, ce dernier étant moins important à 30 ans qu’à 50 ans par exemple et ce, pour une rente attendue équivalente.

Ainsi, pour encourager les jeunes agents du service public à entamer au plus tôt une démarche d’épargne retraite, Préfon leur propose une affiliation avec 3 mois de cotisations offerts*.

* Voir détails de l’offre sur www.prefon-retraite.fr

Téléchargez le communiqué de presse :

Préfon (Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique) est une association à but non lucratif (loi de 1901) créée le 8 mai 1964 par quatre Fédérations de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO).

L’association Préfon a souscrit un contrat d’assurance de groupe auprès de CNP Assurances : le régime Préfon-Retraite. Préfon-Retraite est un régime de retraite complémentaire facultatif qui offre une rente viagère en contrepartie des cotisations versées. Il est ouvert aux agents publics, aux anciens agents publics et aux conjoints d'affiliés. Préfon-Retraite compte plus de 400 000 affiliés, dont 130 000 retraités, pour plus de 16 milliards d’euros d’actifs fin 2017. Plus d’informations : www.prefon.fr