Presse

Préfon est la Caisse nationale de prévoyance de la fonction publique constituée en association à but non lucratif. Elle a créé le régime de retraite facultatif des fonctionnaires : Préfon-Retraite.

Créée par 4 organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO) en 1964, Préfon fait figure de modèle depuis 50 ans et est ancrée au cœur de la fonction publique.

La Préfon constitue, depuis sa création en 1964 par quatre organisations syndicales de fonctionnaires, le seul exemple – je dis bien le seul exemple -, de partage de responsabilité et de gestion commune d’une caisse de retraite complémentaire facultative s’adressant spécifiquement aux agents publics

souligne Marylise Le Branchu, Ministre de la décentralisation et de la fonction publique, à l’occasion de son discours de clôture au colloque des 50 ans de la Préfon en 2014.

L'association Préfon assure la défense et la promotion (via sa filiale de courtage Préfon Distribution) du régime Préfon-Retraite. Elle a souscrit un contrat d’assurance groupe auprès de CNP Assurances (groupe Caisse des dépôts), contrat réassuré par Allianz, Axa et Gan Groupama.

Chez Préfon, la solidarité, c’est avant tout des éléments techniques sur le produit, mais aussi la volonté de pousser des investissements socialement responsables.

indique Christian Carrega, le Directeur Général de Préfon.