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Communiqué de Presse : Les affiliés globalement satisfaits des services de Préfon-Retraite

27 mai 2015

Les affiliés globalement satisfaits des services de Préfon

 

87% des personnes interrogées se déclarent prêtes à recommander le site internet

 

Dans leur ensemble, les affiliés à Préfon-Retraite se montrent satisfaits des canaux de communication mis à leur disposition. Ils leur attribuent des notes largement au-dessus de la moyenne, selon une enquête réalisée par un cabinet externe pour le compte de Préfon entre janvier et mars 2015.

 

Quatre questions ont été posées aux affiliés : durant les trois derniers mois, ont-ils été en contact avec un représentant de Préfon par téléphone ? Ont-ils visité le site Internet ? Se sont-ils déplacés au siège de Préfon, à Paris ? Seraient-ils prêts à recommander Préfon à une de leurs relations ?

 

Premier constat : une forte augmentation du nombre de prises de contacts téléphoniques. Près de 2 personnes sur 10 ont eu un entretien téléphonique avec un représentant Préfon. 57% des répondants ont fait appel au 3025 avec un taux de satisfaction de 7,65 sur 10. En outre, 65% des personnes interrogées recommanderaient de contacter le 3025, un taux en progression de 5,7 points par rapport au baromètre précédent.

 

Preuve de la popularité du site internet de Préfon : près d’une personne sur 2 a consulté le site prefon-retraite.fr, en hausse de près de 10 points par rapport au baromètre précédent. 87% des répondants recommanderaient à leur entourage de se connecter au site Internet. Ils sont notamment séduits par la prise d’autonomie et la mise à disposition des informations : la consultation de la situation du compte passe en première position suivi de l’utilisation des simulateurs. 83,2% des répondants se sont connectés au moins une fois à l’espace affilié. Soit 5,6 points de plus par rapport à l’enquête d’octobre 2014.

 

Enfin si seulement 0,2% des sondés se sont rendus au siège de Préfon, ceux qui ont tenté l’expérience ne le regrettent pas. Ils décernent une note de 9 sur 10 que ce soit pour la qualité de l’accueil, la compréhension de leur demande ou la pertinence de la réponse apportée.

 

Sondage réalisé par le cabinet Ellipsa pour le compte de Préfon auprès d’un échantillon de Français membres du Panel Préfon interrogés par Internet entre le 08 Janvier 2015 et le 25 Mars 2015.

Echantillon de 422 personnes, représentatif de la population Préfon âgée de 18 ans et plus (dont 80% de fonctionnaires). La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et CSP.

 

Téléchargez le CP :

 

A propos de Préfon :

Préfon (Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique) est une association à but non lucratif (loi de 1901) créée le 8 mai 1964 par quatre Fédérations de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO).

Préfon accompagne et s’engage au quotidien auprès des agents de la fonction publique dans la préparation et le financement de leur retraite ainsi que dans l’anticipation de leurs besoins en matière de prévoyance.

L’association Préfon a souscrit un contrat d’assurance de groupe auprès de CNP Assurances : le régime Préfon-Retraite.

Préfon-Retraite est un régime de retraite complémentaire facultatif qui offre une rente viagère en contrepartie des cotisations versées. Il est ouvert aux agents publics, aux anciens agents publics et aux conjoints d'affiliés.

Plus d’information : www.prefon.fr

  

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