Toute l'actualité Préfon

Prélèvement à la source : report et nouveau calendrier

13 juin 2017

Initialement annoncé pour une mise en place au 1er janvier 2018, le gouvernement a finalement décidé de reporter d’un an le prélèvement de l’impôt à la source.

 

Bonne nouvelle pour l’épargne retraite : les cotisations versées en 2017 conservent leur déductibilité du revenu imposable. En effet, le contrat Préfon-Retraite destiné à se constituer une rente complémentaire offre un avantage fiscal à l’entrée qui permet de déduire les versements effectués du revenu imposable (dans la limite de 10% du revenu*).

 

Préfon rappelle donc à l’ensemble de ses affiliés que les versements effectués sur leur contrat Préfon-Retraite en 2017 procureront, comme les années précédentes, un avantage fiscal. Il est donc important de continuer à verser sur son dispositif d’épargne retraite ou de reprendre très rapidement les cotisations suspendues au cours des premiers mois de l’année. C’est pour chacun la garantie de se constituer une épargne retraite et d’augmenter sa future rente.

 

Par ailleurs, l’association Préfon entend rester vigilante sur les modalités de transition pour l'épargne retraite. En effet, si Gérard Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics indiquait dans un communiqué que « les dispositifs relatifs à l’année de transition seront reportés d’un an et les modalités d’imposition pour 2018 resteront inchangées par rapport à celles en vigueur en 2017 », Préfon souhaite proposer des modalités techniques différentes qui éviteraient les répercussions d’une année blanche pour 900 000 fonctionnaires dans leur effort d’épargne retraite.

 

* : dans la limite de 10% des revenus professionnels (nets des cotisations sociales et de frais professionnels) et dans la limite de 8 fois le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS).

 

 

Publication du 13 juin 2017

 
 

>Retour