Toute l'actualité Préfon

Epargne retraite : Pour les 40 ans et moins, il est temps d’agir

21 mars 2018

Préparer sa retraite s’avère indispensable. La faiblesse du Traitement Indiciaire Brut particulièrement lorsqu’on est agent de catégorie B ou C et la prise en compte partielle des primes dans le calcul de la retraite peuvent générer le moment venu des situations difficiles, voire de précarité. Le faire le plus tôt possible est aussi la meilleure décision que tout agent du service public doit prendre pour ne pas se trouver dépourvu une fois arrivé le temps de la retraite. D’où l’intérêt de prendre les devants, notamment lorsqu’on débute sa carrière ou du moins dans les premières années.

 

Préfon-Retraite a été créé pour éviter cela.

 

En agissant, autrement dit en souscrivant au plus tôt, le/la jeune agent se constitue un capital en nombre de point conséquent, plus important que s’il le fait plus tard. A titre d’exemple : un agent ayant 25 ans, qui cotise 912 euros en 2018, obtiendra 455 points. Un agent de 40 ans versant la même cotisation n’obtiendra que 378 points. Produit dédié exclusivement aux agents de la fonction publique, Préfon-Retraite est une solution particulièrement adaptée à celles et ceux qui désirent se constituer un complément de revenu à leur rythme et en fonction de leur budget.

 

Conscient de la nécessité pour les jeunes agents de préparer dès à présent leur retraite, l’association a lancé le 19 mars, via sa structure Préfon-Distribution, une vaste campagne de communication visant à encourager les jeunes agents à se constituer une épargne retraite et, par là-même, pour Préfon de rajeunir son portefeuille.

 

Cette campagne se décline sur différents médias : le site Préfon-Retraite, des dépliants et affiches, des opérations de mailing et une présence forte sur le Web. Elle s’appuie également sur la mobilisation de ses correspondants et de ses partenaires mais aussi des témoignages d’initiatives prises par des institutions comme l’association des anciens de l’ENA vis-à-vis des élèves. L’ensemble de ces actions est porté enfin par une campagne radio ambitieuse sur RTL, France Info et France Inter, avec en point d’orgue une interview du Président Denis Lefebvre.

 

Et pour aider véritablement les jeunes agents à entreprendre une démarche dont ils mesureront tout le sens le moment venu, une offre est réservée à toute affilié de moins de 40 ans révolus pour toute première affiliation au régime Préfon-Retraite, marquant par-là l’implication sociale forte de Préfon dans le message qu’elle souhaite délivrer.

 

 

Ecouter l'interview du Président, M. Denis Lefebvre

 

 

 

Publication du 21 mars 2018

 
 

>Retour